Grâce à son vécu au niveau professionnel, tant comme entrepreneur, que consultant et conseiller, il est qualifié pour offrir un coaching efficace en entreprise. La santé globale des êtres humains a toujours été une préoccupation majeure, des centaines de personnes l’ont consulté au cour de sa carrière, soit comme mentor (personnel ou professionnel) ou simplement pour être orienté dans leur vie.

Que ce soit suite à une crise de vie, ou une nouvelle orientation souhaitée pour sa carrière, sa santé ou sa vie en général. Aujourd’hui plus que jamais les gens se tournent vers des coachs professionnels afin d’obtenir des résultats concrets dans leur vie professionnelle ou personnelle.
Si vous êtes arrivé a un point de votre vie où vous vous dites intérieurement : si je pouvais mettre de l’ordre dans ma vie ….et faire vraiment ce qui me passionne, alors la ma vie irait mieux.
Eh bien tout en restant le seul maître à bord, je vous offre un accompagnement professionnel personnalisé basé sur la confiance afin que je puisse vous faire voir différentes avenues et ressources alors insoupçonnées à votre esprit qui vous permettrait de mettre en œuvre vos passions et réaliser enfin votre projet de vie.

Si après avoir consulté, vous demeurez incapable de vous sortir d’un comportement qui a posteriori vous semblait échapper à toute logique….et que vous désirez explorer une nouvelle approche, n’hésitez pas à me consulter.

Tu as besoin d’un mentor contactez moi

 

Le Neuro-Coaching vous intéresse ?

Connaissez-vous le neuro-coaching, cette combinaison de la neuroscience et du coaching traditionnelle?
Il arrive souvent au cours d’un coaching ou d’un suivi professionnel que le client se heurte à des résistances qui lui semblent innées. Malgré différents efforts pour se sortir de son auto-sabotage, il en vient désespérer et met à l’abandon ses rêves les plus fous, croyants qu’il ne pourra jamais les accomplir, tant les obstacles de sa vie intérieure sont nombreux.
Au cours d’une séance de neuro-coaching, je vous propose de regarder et analyser ensemble les résistances qui vous ont suivies tout au cours de vos différentes étapes de vie.
De concert, nous examinerons la manière que votre cerveau (votre système limbique *) vous maintient captif.
De façon pratique, le limbique est notre cerveau de mémoire : si nous n’avions pas de limbique, il nous faudrait par exemple réapprendre à conduire tous les matins. Bien que le limbique nous simplifie la vie de certains cotés, celui-ci nous la complique par d’autres, souvent en nous forçant à prendre à notre insu les mêmes chemins mentaux qui nous ont maintenus en échec toutes nos vies.
Il vous est souvent arrivé au cours de votre vie d’avoir une opportunité qui se présente à vous, ou face a une nouvelle orientation de vie et voilà que soudain la peur ou un inconfort vous empêche de vous y engager. Sachez que votre limbique est en action, car celui-ci déteste au plus haut point la nouveauté. Lorsque vous lui présenter quelque chose qui ne lui est pas habituellement singulier, votre limbique vous ramènera dans ses bon vieux sentiers battus afin de vous maintenir dans un terrain déjà connu, vous gardant ainsi prisonnier à l’intérieur de votre état d’être habituel. Si vous le forcez, alors la peur et l’insécurité tenteront de vous persuader de ne pas vous y risquer. . La mise en éveil de certaines de vos facultés cognitives et l’apprentissage de nouveaux circuits neuroniques que vous aurez acquis, lèveront les freins psychologiques indispensables au changement.

*Le système limbique est le nom donné à un groupe de structures du cerveau jouant un rôle très important dans le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l’agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire (wikipédia)

 

Voir section  onglets Test et Analyse